COMPAGNIE 
  THÉÂTRALE
  cinq fois cinq

François Leonarte

La compagnie

  En tant que metteur en scène, François Leonarte s'intéresse aussi bien au théâtre de texte qu'au cabaret, aux petites formes, à la performance ou encore au  théâtre d'intervention.

 

Ses créations ont été jouées en Espagne (Festival de Musique Electro-acoustique, Société d'auteurs et éditeurs, Madrid / Festival International de Théâtre, Madrid...) et en France (Festival Taking Off, Châtillon / Institut Cervantès, Paris / La Maroquinerie, Paris...).

 

En tant que comédien, il a investi les planches de lieux aussi divers que l'Instituto Leopardi (Paris) avec Il Piccolo Teatro di Milano, le Musée National d'Art Moderne Reina Sofia (Madrid), le Centre Pompidou (Paris), etc. 

 

Fermement convaincu de l’importance de l’enseignement artistique, François Leonarte a créé des spectacles où professionnels et amateurs se rencontrent (Bérénice ; Pizza world).

Depuis 2015, nous sommes une compagnie de théâtre active dans les départements de l'Essonne et de la Seine-Saint-Denis. Nous y produisons des spectacles musicaux et des pièces de théâtre présentées dans des lieux partenaires et dans la rue. Elles sont parfois écrites autour de problématiques sociales que nous rencontrons dans les quartiers Politique de la ville où nous menons depuis plusieurs années des projets intercommunaux de création.

© Pascal Roux