Des monstres et des héros

DES MONSTRES ET DES HÉROS est une action artistique qui propose à des stagiaires adolescents de créer leurs propres poésies pour après les slamer sur scène pendant que des mannequins montreront les costumes créés par d'autres stagiaires.

 

Le volet création de costumes est pris en charge par l'association VENDREDI POÉSIE et le volet slam est pris en charge par l'association CINQ FOIS CINQ. Il s'agît d'une action proposée par le THÉÂTRE DE LONGJUMEAU et l'OPÉRA DE MASSY dans le cadre de QUARTIERS D'AUTOMNE.

 

Des monstres, des héros, n'est-ce pas la base de tous les contes ? N'est-ce pas le ferment que l'on trouve dans toutes les histoires, depuis la mythologie mésopotamienne, jusqu'aux blockbusters hollywoodiens actuels, en passant par la mythologie grecque, les récits des saints du moyen âge, les contes persans et africains ou les feuilletons à succès du XIXème siècle ? Des créations de Homère jusqu'à celles de l'univers Marvel, en passant par Wagner ou Tolkien, le conflit entre monstruosité et héroïcité a éveillé, et éveille encore, l'imagination et la capacité de réflexion de toutes les générations, quelles que soient nos origines culturelles ou sociales.