ON N'EST PAS SÉRIEUX
A travers différentes actions faites sur le territoire, nous avons fait plusieurs constats:
- L’isolement de nombreuses personnes âgées ;
- La mauvaise opinion qu’ont souvent les personnes âgées sur les adolescents/tes et réciproquement, comme si un grand fossé les empêchait de communiquer et de se comprendre.
Ce fossé intergénérationnel – qui, pour certains/nes, semble insurmontable - est aussi facteur d’isolement. Les préjugés intergénérationnels, avec leur charge de peur et de mépris, sont de plus en plus présents dans notre société.
François Leonarte veux à travers ce projet « On n’est pas sérieux », créer un lien entre les personnes âgées et les adolescents/tes grâce à la culture et en particulier la pratique artistique et théâtrale. Ce projet a pour but de permettre aux séniors de se remémorer leurs jeunesses et de transmettre leurs expériences, souvenirs aux adolescents d’aujourd’hui. De ce fait les deux générations qui au départ se sentaient à l’opposé vont commencer à faire un parallèle entre la jeunesse des années 60/70 et celle des années 2010. Ils remarqueront alors de nombreuses similitudes concernant leurs adolescences.
Ainsi cette rencontre intergénérationnel permettras aux adolescents/tes et aux personnes âgés de changer le regard qu’ils portent les uns envers les autres.
Décrivez votre image
Décrivez votre image
Décrivez votre image
Décrivez votre image
Décrivez votre image
Décrivez votre image